MARY ELLEN DAVIS
 
Français English
 
 
 

DOCUMENTAIRES

 

DESCRIPTION

UN JOUR EN PALESTINE

 
   
   

Une réalisation collective
Mary Ellen Davis image, son d'origine
José Garcia-Lozano montage, image additionnelle
Will Eizlini trame sonore, son additionnel
dvd, Canada 2007, 5 min. 30, sans dialogues

 

Scènes de la vie quotidienne dans les Territoires occupés palestiniens, filmées dans le style du cinéma-maison des années soixante, où flotte une impression d'irréalité. Mais au lieu d'une journée à la plage ou sur l'herbe: un mur, un olivier, un bulldozer et des soldats qui harcèlent des grands-mères. 

 

Mary Ellen Davis : réalisatrice chevronnée de documentaires à contre-courant (Le Songe du diable 1992, Tierra Madre 1996, Le Pays hanté 2002, Territoires 2007, Los Musicos 2007). Chargée de cours à l'école de cinéma de l'Université Concordia. Co-responsable du volet film et vidéo du festival Présence autochtone.

José Garcia-Lozano : réalisateur de courts métrages primés, tournés en Super 8 (Escondeme Futuro, Paloma); caméraman, preneur de son, monteur pour des projets indépendants; installation multi-projection pour spectacles de musique; co-responsable du volet film et vidéo du festival Présence autochtone.

Will Eizlini : musicien (percussion, électronique, trompette); impliqué dans l'ensemble Shalabi Effect (parmi d'autres CD: "Unfortunately" 2005); expert en construction de sites internet.

 

filmé en Super 8 Kodachrome en Palestine occupée
lieux: Jayyus, Abu Dis, Beit Duqqu
montage en-ligne: Mariano Franco
finition sonore: Bruno Bélanger
avec l'appui de PRIM

 

 

DÉTAILS

© Mary Ellen Davis

      Haut / top